Abdessamad OUSSAYH: Homme au combat

Abdessamad OUSSAYH: Homme au combat

181
0
SHARE

Abdessamad Oussayh un jeune homme casablancais de 41 ans, engagé depuis 1994 dans le travail associatif a déjà un long parcours et une grande expérience dans le domaine.

Président et responsable de la gestion de l’Association marocaine des jeunes contre le Sida (AMJCS) depuis 2001, Président du Conseil régional de la société civile de la région Casablanca Settat, vice président de l’Association Sahara baytona, fondateur de plusieurs autre associations, ce jeune homme est très impliqué dans le travail associatif et les cause citoyens de la nation.

Des milliers de jeunes ont était informer sensibiliser et éduquer dans les milieux scolariser et non scolariser dans l’ensemble du royaume, La cheville ouvrière de ce nombre important d’activités, un jeune homme, en rodage depuis plus de 20 ans dans l’action associative.

De l’activité, de la volonté et beaucoup d’ambition… Ce sont là les ingrédients de la recette de Abdessamad Oussayh, il a bénéficié de plusieurs atelier de formation sur plusieurs thème : (Montage du projet, Communication participative, Lauriat d’état formé aussi au «leadership, à la bonne gouvernance et à la démocratie» aux Etats-Unis même. Auparavant, il avait fait un détour à Bayrout où il a reçu une formation sur «la santé reproductive et sexuelle des jeunes et des adolescents».

Le militant associatif explique ses engagements, sa soif de voir triompher des questions auxquelles il a livré son quotidien. Celui qui se définit comme un «activiste contre le sida, pour l’égalité des droits et des devoirs» nous donne l’impression qu’il ne s’arrête jamais, toujours en mouvement pour la cause qu’il juge bonne.
Lina BERRADA

NO COMMENTS