Zoulikha El ghallab : l’unique créatrice du parfums au Maroc.

Zoulikha El ghallab : l’unique créatrice du parfums au Maroc.

1002
0
SHARE

Zoulikha El ghallab est une créatrice de parfums réputée et unique en son genre. Discrète et talentueuse, cette artiste est le « nez » de Salon Privé, elle a fondée à paris en 2012 sa propre marque Zoulikha Perfumes, qui propose des fragrances sur commande et sur mesure pour une clientèle haut de gamme mais également pour des lieux, tous plus luxueux les uns que les autres.

Alliant excellence et professionnalisme avec une passion irrésistible pour son art, Zoulikha El ghallab nous transporte grâce à ses créations hors du commun, Des fragrances personnalisées pour des clients particuliers, sur commande et sur mesure. Des créations réalisées à partir de matières premières et des essences naturelles de grande qualité,

Par celle qui s’est engagée dès la naissance de sa marque à n’élaborer que des fragrances exclusives. parrainer par un grand parfumeur comme un nez au début, elle a suivie une formation professionnelle sur le parfum, Zoulikha El ghallab installer et travailler entre Grasse, cannes, et la suisse se lance dans l’aventure de Zoulikha Perfumes.

Artiste et artisan, la jeune femme met au point, développe, fabrique et distribue elle-même ses produits. Derrière son allure juvénile et son sourire éclatant, se cachent une grande expérience, une exigence d’excellence et un professionnalisme à toute épreuve. Aujourd’hui, avec ses créations et des clients dans l’Europe, et le Moyen-Orient, elle peut se vanter d’avoir transformé l’essai. Un parfum Salon Privé reste exclusif et unique, et la personne qui le commande ou pour qui il est exécuté, s’impose, au coeur du processus de création, comme la seule source d’inspiration. La fragrance lui est proposée comme le véritable reflet de sa singularité.

Pour Zoulikha El ghallab, La création du parfum est avant tout un art, l`inspiration de l’air du temps et la curiosité des nouvelles tendances dans tous les domaines, la création n’est pas libre, le concepteur ou le parfumeur doit se réfère à la bible éditée par l’International Fragrance Association (IFRA) qui défini les normes de la création.

« Personnellement je jongle avec les odeurs concentrée d`essence, mais avant je dois décider de la forme qui doit prendre mon nouveau parfum : dynamique, jeunes,…, pour moi chaque conception doit prendre le temps nécessaire avant de voir le jour, puisque je travail sur la conception des parfums précieux et exclusif dits niche a base de composants rares et nobles avec des jus d`exception, distribués dans des lieux de prestige, à l’inverse des marques plus classiques (de luxe tout de même !) que l’on retrouve dans toutes les parfumeries, chose qui exige beaucoup de travail technique et sensationnel; Apres la composition de la formule et les teste dans nos laboratoire et avec bien sur les essaies par une équipe des nez et des senteurs nous passons a la phase de maturité de la conception qui demande entre 4 et 15 jours avant de passer à des tests de nocivité des matières premières réalisées par le Research Institute for Fragrance Materials » déclare Zoulikha El ghallab.

NO COMMENTS